Que faire aux

En famille

Zoo des Sables d’Olonne

Partez en famille à la découverte de 300 animaux dont 55 espèces exotiques comme des lions, des singes, des girafes, … 

De plus, cet éco-zoo mène plusieurs actions en faveur de la conservation animale, de la protection de l’environnement et de la biodiversité.

L’île Penotte

Baladez-vous à quelques mètres du remblai des Sables d’Olonne dans le quartier le plus insolite de la ville. 

Au milieu des ruelles étroites et biscornues, vous pourrez admirer les façades décorées de magnifiques fresques en coquillages.

Plage de la Paracou

Charmante petite crique située sur la côte sauvage où l’on peut pratiquer la pêche à pied.

À partir de cette plage, une piste cyclable vous permet de découvrir toute la richesse du patrimoine naturel de la région.

L’institut Sport Océan

L’ISO propose de nombreuses activités nautiques et de glisse pour vous faire découvrir de nouvelles sensations ou pour vous perfectionner.

L’ISO propose des stages, des cours particuliers, des sorties en groupe et des baptêmes pour répondre à toutes vos envies.

Evénements locaux

Vendée Globe

Mythique course à la voile autour du monde, en solitaire, sans escale et sans assistance qui oppose une trentaine de skippers. Elle a lieu tous les 4 ans, la prochaine édition se déroulera en 2024.

Unity Festival

Les 29, 30 et 31 juillet 2022 aura lieu la première édition de cette expérience humaine et culturelle. La billetterie est déjà ouverte, lancez-vous et optez pour un week-end musical.

Ironman

Triathlon composé d’une épreuve de natation dans le chenal du Vendée Globe, d’un parcours vélo dans la forêt d’Olonne et d’un semi-marathon le long du Remblai. Si vous souhaitez encourager les sportifs, rendez-vous le dimanche 3 juillet 2022.

Amoureux de la nature

Optez pour la découverte de l’observatoire des oiseaux qui est situé sur la voie migratoire et possède une vue imprenable pour observer différentes espèces d’oiseaux des marais.

Accessible par la route ou par les pistes cyclables, la plage de Sauveterre est située au milieu de la forêt. Elle est un spot de surf réputé en Vendée.

Baladez-vous à cheval sur la plage ou en forêt pour profiter du patrimoine naturel de la région. Des cours peuvent être proposés pour les débutants ou les confirmés.

Admirez la côte sauvage et escarpée de la promenade de Cayola qui est accessible par une piste cyclable. Des bancs ont été aménagés que les promeneurs puissent profiter du paysage.

Activités sportives

Plongée

Vous trouverez des écoles de plongée qui proposent des baptêmes, des stages, des formations ou encore des explorations. Des services de location de matériels sont aussi proposés.

Jet-ski

Louez des jets-ski et partez explorer, au gré des vagues, la côte vendéenne sous un angle inédit. L’occasion pour vous de vivre une expérience inédite seul, à deux, en famille ou entre amis.

Surf

Vous pourrez vous inscrire à un cours individuel ou en groupe pour expérimenter le surf ou alors louer du matériel pour les plus expérimentés afin de découvrir les vagues vendéennes.

Sensations fortes

Pour les amoureux de sensations fortes, partez vivre une expérience de saut en parachute ou de parachute ascensionnel pour découvrir les paysages sablais.

Patrimoine culturel

 

La Tour d’Arundel était le donjon du château Saint-Clair à la Chaume. Ils ont été construits à l’entrée du port des Sables d’Olonne au XVe siècle par les princes de Talmont. Le bâtiment abrite aujourd’hui le musée de la Mer. En haut de la tour, vous aurez une vue imprenable sur la baie des Sables-d’Olonne.

L’Église Saint-Pierre fut édifiée au début du XXe siècle dans un style néo-byzantin, vous pourrez y admirer notamment la réplique de la statue de Saint-Pierre de Rome.

L’Église Notre-Dame-de-Bon-Port fut édifiée au XVIIe siècle, elle fut construite sur l’emplacement de la chapelle du Rosaire. L’église garde un aspect gothique, mais la façade occidentale évoque le style de la Renaissance. Elle a été classée Monument historique en 1993.

Le Prieuré Saint-Nicolas fut érigé par les religieux de Sainte-Croix de Talmont au cours du XIe siècle. Il domine l’entrée du port et est protégé par deux longues jetées. Il offre une vue imprenable sur la baie des Sables-d’Olonne.

gdpr-image
Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. En utilisant ce site web, vous acceptez notre Politique de Protection des Données Personnelles.
En savoir plus